Les livres de Katharina HAGENA

Voici les livres rédigés par Katharina HAGENA.

   
livres à partir de
   

Soit 1 livre.

Informations
Le goût des pépins de pomme

Le goût des pépins de pomme

de: HAGENA Katharina

Mon commentaire:
Iris retourne dans la maison familiale pour la lecture du testament de sa grand-mère. Elle hérite de la maison. Elle ne souhaite pas la garder. Avant de prendre sa décision, elle loge quelques jours dans la maison. Elle y redécouvre ses souvenirs d'enfance, et le destin des différents occupants.
Très beau roman sur le souvenir, sur l'oubli qui m'a permis de replonger dans mes propres souvenirs d'enfance. Le rythme lent de la narration incite justement à cette introspection et cette découverte de nos propres souvenirs. Qui n'a passé des vacances dans la maison de ses grands parents à jouer avec ses cousin(e)s ?
Juste un petit bémol sur la fin du roman qui m'a laissé plus que dubitatif. Abstraction de ce petit point, il s'agit d'un très beau roman à lire absolument.

Résumé:
À la mort de Bertha, ses trois filles Inga, Harrier et Christa et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. À sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique de trois générations de femmes.
Kaharina Hagena nous livre ici un grand roman sur le thème du souvenir et de l'oubli.

   
livres à partir de
   
Accueil | Voyages | Cinéma | Livres | Liens | Divers | Mon livre d'or | Contact
Hit-Parade