Les livres de David FOENKINOS

Voici les livres rédigés par David FOENKINOS.

   
livres à partir de
   

Soit 2 livres.

Informations Croissant
La délicatesse

La délicatesse

de: FOENKINOS David

Mon commentaire:
Nathalie vit le parfait amour avec François. Un jour, il décède brutalement, sans prévenir. Nathalie se lance alors tête baissée dans son travail, refusant tout les éventuels prétendants. Pourtant, un jour, Markus arrive à lui voler un baiser.
Très beau roman, une belle histoire simple, qui promène le lecteur entre pleurs et larmes, entre amour et haine, tout en sensibilité et délicatesse.
Les romantiques apprécieront.

Résumé:
Nathalie et François sont heureux, ils s'aiment et semblent avoir la vie devant eux...
Mais, un jour, la belle mécanique s'enraye. François décède brutalement.
Veuve éplorée, le coeur de Nathalie devient une forteresse où même les plus grands séducteurs vont se heurter.
Sauf un: Markus, un collègue terne et maladroit, sans séduction apparente. Sur un malentendu, il obtient de la belle un baiser volé. Pour cet outsider de l'amour, c'est un signe du destin: il se lance à sa conquête... tout en délicatesse.

Les souvenirs

Les souvenirs

de: FOENKINOS David

Mon commentaire:
Le narrateur nous raconte un moment de sa vie, celui qui l'a dirigé vers une carrière d'écrivain. Au moment du récit, il est gardien de nuit dans un hôtel, et tente désespérément d'écrire un roman. La perte de son grand-père va le plonger dans des souvenirs et dans des sentiments qu'il ignorait.
Joli roman à lire.

Résumé:
«Je voulais dire à mon grand-père que je l'aimais, mais je n'y suis pas parvenu. J'ai si souvent été en retard sur les mots que j'aurais voulu dire. Je ne pourrai jamais faire marche arrière vers cette tendresse. Sauf peut-être avec l'écrit, maintenant. Je peux le lui dire, là.»
David Foenkinos nous offre ici une méditation sensible sur la vieillesse et les maisons de retraite, la difficulté de comprendre ses parents, l'amour conjugal, le désir de créer et la beauté du hasard, au fil d'une histoire simple racontée avec délicatesse, humour, et un art maîtrisé des formules singulières ou poétiques.

   
livres à partir de
   
Accueil | Voyages | Cinéma | Livres | Liens | Divers | Mon livre d'or | Contact
Hit-Parade