Les livres de Camilla LÄCKBERG

Voici les livres rédigés par Camilla LÄCKBERG.

   
livres à partir de
   

Soit 6 livres.

Informations Croissant
La princesse de glace

La princesse de glace

de: LÄCKBERG Camilla

Mon commentaire:
Camilla découvre une ses anciennes amies morte dans sa baignoire, est-ce un suicide ou un meurtre déguisé en suicide ?
C'est le début d'une enquête palpitante comme les Suédois les maitrisent - Henning MANKELL ou encore Stieg LARSSON, tous les ingrédients sont là, le gentil policier Patrick, le méchant flic, le coupable idéal, la petite soeur a la vie difficile, l'amant, l'atmosphère un peu glaciale de l'hiver suédois.
Attention, si vous commencez vous aurez du mal à lâcher ce roman.

Résumé:
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’oeuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres –, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.
A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates d’une petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide.
Au-delà d’une maîtrise évidente des règles de l’enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et – tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol – disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu’on ne le pense.

Le prédicateur

Le prédicateur

de: LÄCKBERG Camilla

Mon commentaire:
Camilla est enceinte de Patrick, son compagnon, ils passent paisiblement leur vacances. Lorsque Patrick est appelé par le commissariat suite à la découverte par un passant d'une jeune femme assassinée.
Encore une fois, une très bonne enquête policière, tortueuse à souhait, qui dénote par son atmosphère pesante telle la canicule qui s'abat sur cette région de la Suède. A la différence du premier tome, l'enquête n'est pas menée conjointement par Camilla et Patrick.
A ne lire que si vous avez le temps, car vous voudrez absolument connaitre le coupable et vous aurez du mal à lâcher le livre.

Résumé:
Dans les rochers proches de Fjàllbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes...
L'inspecteur Patrik Hedstrôm est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne.
Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent.
Alors que Patrik assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s'allonge...
Une nouvelle fois, Camilla Lâckberg excelle à tisser son intrigue, manipulant son lecteur avec jubilation, entre informations finement distillées et plaisir de nous perdre en compagnie de ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets.

Le tailleur de pierre

Le tailleur de pierre

de: LÄCKBERG Camilla

Mon commentaire:
Un fille est retrouvée noyée en mer, mais avec de l'eau douce dans les poumons. Qui a pu assassiner une petite fille ?
Il s'avère qu'il s'agit de la petite fille d'un couple d'ami d'Erica et Patrick. Patrick se jette corps et âme dans cette nouvelle enquête.
Troisième tome des enquêtes de l'inspecteur Hedström, et toujours aussi captivant. Même si pour une fois, j'ai trouvé rapidement qui était l'assassin, il m'a manqué le mobile et le déroulement du drame.
Les fans de roman policier et les autres vont adorer ce roman captivant, son seul défaut c'est qu'il est difficile d'arrêter sa lecture.

Résumé:
" La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer. Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l'avoir esquintée. Il jeta un coup d'oeil par-dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était une main blanche qui fendit la surface agitée de l'eau et sembla montrer le ciel l'espace d'un instant.
Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs..."
Un pêcheur de Fjâllbacka trouve une petite fille noyée. Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ?
Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversé d'être papa, Patrik Hedstrôm mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, Fjâllbacka dissimule de sordides relations humaines - querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines peuvent remonter jusqu'aux années 1920. Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle.

L'oiseau de mauvais augure

L'oiseau de mauvais augure

de: LÄCKBERG Camilla

Mon commentaire:
un incident de voiture, la conductrice a perdu le contrôle de son véhicule, malgré son taux d'alcoolémie, Patrick soupçonne un meurtre déguisé.
Une émission de télé-réalité débarque dans le voisinage. Une des candidates à l'émission est retrouvée morte. Le petit commissariat se retrouve rapidement débordé par ces deux meurtres.
A mon avis, un peu un dessous des trois précédents tomes. Très alambiqué, trop ? Des liens étrange entre les personnages. Des bons points, l'arrivée d'une nouvelle recrue.
Encore une fois, ce roman se dévore, il est toujours aussi difficile d'arrêter la lecture. A quand le cinquième tome, d'autant qu'une partie de la trame est prévisible.

Résumé:
L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses particiapants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ?
Un sombre pressentiment s'empare d' l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe.
L'émission de télé-réalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge...
Dans ce quatrième volet des avantures d'Erica Falck, Camilla Läckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisisssant, le lecteur en redemande.

L'enfant allemand

L'enfant allemand

de: LÄCKBERG Camilla

Mon commentaire:
Erica a découvert dans son grenier les journaux intimes de sa mère, ainsi qu'une médaille ornée d'une croix gammée. Elle décide de confier la médaille à un professeur d"histoire à la retraite spécialiste de cette période trouble. Peu après il est assassiné. Malgré le fait que Patrick, son mari d'inspecteur, soit en congé paternité. Ils se retrouvent tous les deux au coeur de l'enquête.
Peut-être pas le meilleur tome de la série, où alors, à force de lire Camilla LACKBERG des évidences apparaissent tout au long du récit, permettant de trouver la trame assez rapidement.
Néanmoins, cela reste un bon roman policier. Vivement la suite.

Résumé:
La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine, loin de représenter l'exception, constitue sans doute la règle. Tandis qu'elle entreprend des recherches sur cette mère qu'elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n'a jamais vraiment compris la froideur, Erica découvre, en fouillant son grenier, les carnets d'un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d'une croix gammée. Pourquoi sa mère, qui avait laissé si peu de choses, avait-elle conservé un tel objet ? Voulant en savoir plus, elle entre en contact avec un vieux professeur d'histoire à la retraite. L'homme a un comportement bizarre et se montre élusif. Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné...
Dans ce cinquième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg mêle avec une virtuosité plus grande que jamais l'histoire de son héroïne et celle d'une jeune Suédoise prise dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Tandis qu'Erica fouille le passé de sa famille, le lecteur plonge avec délice dans un nouveau bain de noirceur nordique.

La sirène

La sirène

de: LÄCKBERG Camilla

Mon commentaire:
Un homme disparait, un écrivain reçoit des lettres de menaces, existe-t-il un lien entre ces deux faits ? Nos célèbres enquêteurs de Fjällbacka vont devoir faire de gros effort pour trouver ce qui trame.
Un des meilleurs romans de la série. L'affaire se déboucle seulement à la fin, sans avoir laisser beaucoup d'indice permettant aux lecteurs de découvrir le fin fond de l'histoire. Je retrouve avec un grand plaisir Erica et Patrick. Le seul reproche est le dernier paragraphe qui me fait attendre plus qu’impatiemment la suite.
Les amateurs de roman policier doivent lire ce livre.

Résumé:
Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedström et ses collègues s'avèrent vaines. Impossible de dire s'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairement volatilisé. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé figé dans la glace. L'affaire se complique lorsque la police découvre que l'une des proches connaissances de la victime, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l'a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l'enquête de son côté. A la veille du lancement de La Sirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive. Quelqu'un le déteste profondément et semble déterminé à mettre ses menaces à exécution. Dans cette passionnante enquête, sixième volet de la série consacrée à Erica Falck.
Camilla Läckberg reprend avec bonheur tous les ingrédients qui font le charme et le succès de ses livres. Ses fidèles lecteurs découvriront son roman le plus abouti à ce jour.

   
livres à partir de
   
Accueil | Voyages | Cinéma | Livres | Liens | Divers | Mon livre d'or | Contact
Hit-Parade