Les livres de Anne-Laure MORATA

Voici les livres rédigés par Anne-Laure MORATA.

   
livres à partir de
   

Soit 3 livres.

Informations Croissant
L'héritier des pagans

L'héritier des pagans

de: MORATA Anne-Laure

Mon commentaire:
Gilles, jeune paysan breton, est accusé du meurtre de son cousin. Sa fuite va le mener jusqu'à Paris, où la colère du peuple contre la régence de Mazarin gronde. La fronde pointe.
Un beau roman de cape et d'épée, tous les ingrédients sont présent: l'amour, la haine, la joie, la tristesse, la trahison, l'action, et en plus la recette prend.
Pour un premier roman, c'est une réussite, à quand la suite des aventures de Gilles, Nolwenn, Arnaud et Louise ?

Résumé:
Automne 1629 : l'orage et la tempête se déchaînent sur les côtes bretonnes du pays Léon. Un splendide trois-mâts vient s'abîmer sur les rochers, attiré par les feux des pagans, ces naufrageurs de navires tant redoutés des marins. Les pilleurs d'épaves ont tôt fait d'emporter leur butin, laissant derrière eux un unique témoin d'à peine trois ans, recueilli par la femme de l'un d'entre eux. Quelques années plus tard, élevé en petit paysan breton, Gilles Le Bars, jeune homme insouciant, retrouve à la fête du village Gaël, son ami d'enfance. Au petit matin, au bord du lavoir, Gilles se réveille couvert de sang et, à son côté, gît le corps sans vie de Gaël. Qui veut éliminer Gilles Le Bars, jeune paysan sans histoire, au point de commettre un meurtre pour l'envoyer aux galères ? L'adversaire tapi au sein de la cour du jeune Louis XIV s'annonce redoutable...
Anne-Laure Morata nous offre un premier livre dons la veine des grands romans d'aventures et de suspense, le destin d'un jeune héros téméraire et irrésistible à une époque troublée de notre histoire, la Fronde.

Le jeu de dupes

Le jeu de dupes

de: MORATA Anne-Laure

Mon commentaire:
François à son retour retrouve son château saccagé, Violette la cousine de sa femme est assassinée, et Nolwenn, sa femme, a disparue. François suit une piste qui le mène jusqu'à Paris, où avec l'aide de ses amis, il se lance à la poursuite des agresseurs.
Très belle suite à l'héritier des pagans qui nous confronte à la période sombre de la Fronde, qui marquera l'accession au trône du jeune Louis XIV. Je retrouve l'esprit des grands romans de cape et d'épée, prêt à voir surgir un d'Artagnan ou un hussard sur le toit.
Un livre qui se dévore. Anne-Laure à quand la suite ?

Résumé:
Hiver 1651. Le domaine de Mont Menat, en Auvergne, où François de Rohan Montauban s’est établi avec son épouse Nolwenn, est attaqué en son absence. Il retrouve sa propriété saccagée, Violette de Goyon, la cousine de sa femme, assassinée, et aucune trace de Nolwenn, vraisemblablement enlevée.
François, sur les traces des ravisseurs, rejoint Paris, alors en proie à l’agitation de la Fronde, pour tenter de libérer Nolwenn avec l’aide de son clan. Il va découvrir que Violette de Goyon, courtisane audacieuse, avait dérobé des lettres codées compromettant les plus hauts dignitaires du royaume. L’une d’elle révèle même un secret d’État susceptible de faire vaciller le trône du jeune Louis XIV.
François n’a plus qu’une issue pour sauver son épouse : récupérer les fameux courriers. Sa quête semée d’embûches l’entraînera au cœur des intrigues du Palais Royal. Mais on ne s’attaque pas impunément aux secrets des puissants.

Après L’Héritier des pagans, Anne-Laure Morata nous entraîne à la suite de son héros dans une période troublée et méconnue de notre histoire, La Fronde, pour une aventure captivante et riche en rebondissements, dans la lignée des grands romans d’aventures et de suspense.

Meurtres à Versailles

Meurtres à Versailles

de: MORATA Anne-Laure

Mon commentaire:
Malo de Rohan Montauban, cousin adoptif de François, est un jeune commissaire. Il est chargé de découvrir le tueur en série qui officie au château de Versailles en pleine construction. Il doit agir en toute discrétion, le roi Louis XIV, qui souhaite rassembler sa cours à Versailles, ne veut pas ébruiter la nouvelle d'un lieu non sécurisé.
De nombreux rebondissements dans ce roman policier historique tiennent en haleine le lecture. L'intrigue bien ficelée, entraine le lecteur sur de multiples pistes avant de révéler le nom du meurtrier. J'ai apprécié aussi de revoir apparaitre François, Nolwenn et les autres.
Ce troisième roman de Anne-laure MORATA est à lire absolument, les amateurs de roman policier apprécieront.

Résumé:
Henriette-Anne, fille du roi Charles 1er, décapité sur ordre des parlementaires, a fui l’Angleterre enfant avec sa mère, au moment de la guerre civile. Réfugiée au Louvre, la petite exilée se lie d’amitié avec un mystérieux garçon, Providence, qui devient son confident secret avant de disparaitre. Vingt ans plus tard, elle épouse Philippe d’Orléans, frère de Louis XIV, avec lequel elle est en conflit permanent. Par bravade, Henriette-Anne met un point d’honneur à briller à la Cour où elle s’impose face à la reine et aux favorites, enhardie par le retour de Providence dans son existence. Mais bientôt, un vent d’effroi souffle sur Versailles : des cadavres mutilés marqués d’un chiffre à l’épaule sont retrouvés dans les jardins. Le roi s’efforce d’étouffer l’affaire, cependant les crimes continuent … La Reynie, lieutenant général de police, charge alors Malo de Rohan Montauban, son jeune commissaire, de confondre le coupable.
Entre complots politiques, mensonges et trahisons, Malo devra pour démasquer le meurtrier, affronter les fantômes du passé d’Henriette-Anne mais également les siens.
Après L’Héritier des pagans et Le Jeu de dupes, on retrouve le clan des Rohan Montauban au cœur d’une vengeance implacable menée contre Louis XIV.

   
livres à partir de
   
Accueil | Voyages | Cinéma | Livres | Liens | Divers | Mon livre d'or | Contact
Hit-Parade