Les livres de Jules VERNE

Voici les livres rédigés par Jules VERNE.

   
livres à partir de
   

Soit 5 livres.

Informations Croissant
Le tour du monde en 80 jours

Le tour du monde en 80 jours

de: VERNE Jules

Mon commentaire:
Tout le monde connait l'histoire, mais qui l'a réellement lu ? En partant de cette constatation qui m'est venu à l'esprit en voyant le livre en rayon, je l'ai acheté. Et je l'ai dévoré.
Jules VERNE nous amène dans une histoire où le répit n'a pas de place, il valait mieux vu qu'en 1872 faire le tour de monde en 80 jours relève de l'exploit. Le livre est palpitant, les personnages un peu caricaturaux ( la fougue toute française de Passepartour, le flegme anglais de Philéas Fogg ) font merveilles.
A lire par les grands et les petits.

Résumé:
A Londres, en 1872, Phileas Fogg engage un pari insensé pour l'époque : faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Le détective Fix, persuadé que Fogg est un vulgaire cambrioleur qui fuit la justice, tentera tout pour retarder Phileas et son fidèle Passepartout. De Londres à Shanghaï, en passant par les Etats-Unis, la course nous entraîne à toute allure pour un tour du monde qui n'a rien de touristique...

Le phare du bout du monde

Le phare du bout du monde

de: VERNE Jules

Mon commentaire:
Sur l'île des Etats, à l'extrême Sud du continent américain, l'Argentine inaugure un phare. Trois gardiens, Vasquez, Moriz et Felipe, s'occuperont du phare jusqu'à la relève prévue dans 3 mois. Mais une bande de pirate, dirigée par Kongre en décident autrement.
Dernier roman de Jules VERNE, publié de manière posthume, il s'agit d'un roman d'aventure avec des gentils et des méchants qui s'affrontent dans un huis clos parfait. Tous les ingrédients de l'aventure sont présents dont bien évidemment les pirates et leur trésors, les gentils qui tentent de leur échapper et de survivre dans un milieu hostile.
Un bon roman d'aventure, typique du début du XIXème siècle.

Résumé:
À la dernière pointe de la Terre de Feu, là où entrent en collision les deux océans, l'Atlantique et le Pacifique, existe une île où un phare empêche les voiliers de se briser sur les récifs. Dans cette région inhabitée sévit une bande de naufrageurs, un ramassis de déchets humains qui attirent les navires sur les côtes pour les piller après avoir massacré les survivants. Les gardiens du phare tentent de contrecarrer leurs plans dans ce combat contre les forces du Mal représentées par les bandits et leur chef, le diabolique Kongre…

L'invasion de la mer

L'invasion de la mer

de: VERNE Jules

Mon commentaire:
Une entreprise française décide d’inonder une partie du désert tunisien. Pour cela, un canal doit être creusé depuis la Méditerranée vers une dépression naturelle. Une expédition part étudier les travaux préalablement effectués.
Basé sur un vrai projet de Ferdinand de Lesseps, fors de son sucés avec le canal de Suez, qui voulait ouvrir un port dans le désert tunisien, le roman connait quelques longueurs et une fin rapide, somme toute assez prévisible. A mon avis, ce n'est pas le meilleur roman de Jules VERNE, qui nous donne l'impression d'avoir rédigé une commande.
Il vaut mieux découvrir Jules VERNE avec d'autres romans.

Résumé:
Le chef des rebelles Hadjar s'échappe de sa prison. Il représente un réel danger pour tout l'équipe de Mr de Schaller partie en reconnaissance sur le tracé du futur canal qui reliera les "chotts" tunisiens à la Méditerranée. Que sont devenues les équipes travaillant déjà au creusement du canal ?
L'expédition arrivera-t-elle à bon port?

Le château des Carpathes

Le château des Carpathes

de: VERNE Jules

Mon commentaire:
Frik, un vieux berger un peu sorcier, aperçoit de la fumée qui s'échappe du château des Carpathes, normalement abandonné. Pour lui et les habitants du village de Werst, pas de doute, le château maléfique est habité par le diable. Nic Deck, un jeune forestier, décide d'éclaircir cette histoire en se rendant au château.
Beau roman mêlant aventure, extraordinaire et science, qui se dévore plus qu'il ne se lit, malgré une fin un peu évidente.
Un bon roman d'aventure signé par un des maitres en question Jules VERNE.

Résumé:
Près du village de Werst, en Transylvanie, se dresse le château des Carpathes qui, depuis le départ du dernier représentant de ses seigneurs, Rodolphe de Gortz, est complètement abandonné et fui par tous tant les rumeurs alarmantes et de folles légendes circulent à son sujet.
Un jour, une fumée est aperçue au faîte du donjon. Malgré leur peur, le jeune forestier Nic Deck et le docteur Patak partent en reconnaissance et sont victimes de phénomènes surprenants.
Peu après ces événements, le comte Franz de Telek qui voyage pour oublier la mort de sa fiancée, la cantatrice Stilla, arrive à Werst. Apprenant que le château des Carpathes appartenait à celui qui l'avait maudit au moment du décès de la Stilla, il décide de s'y rendre...
Dans ce roman envoûtant, Jules Verne s'affirme comme un maître de la littérature fantastique.

Le secret de Wilhem Storitz

Le secret de Wilhem Storitz

de: VERNE Jules

Mon commentaire:
Henri doit se rendre en Hongrie pour assister au mariage de son frère Marc avec la belle Myra Roderich. La fête est troublée par Wilhem Storitz, fils d'un grand savant, qui est le fiancé éconduit de la belle Myra. Il est prêt à tout pour que la noce n'est pas lieu. Pour cela, il dispose d'une arme terrible, une potion qui rend invisible.
Le récit que j'ai lue est la version retouchée par Michel VERNES, l'histoire originale n'est réapparu qu'en 1996. Encore une fois, Jules VERNES nous livre une histoire fantastique, qui tient le lecteur en haleine.
Les amateurs de Jules VERNES et les autres devraient découvrir ce roman.

Résumé:
Wilhelm Storitz a juré de se venger de l'affront que lui a fait la famille Roderich en lui refusant la main de la belle Myra. Héritier des découvertes scientifiques de son père, Wilhelm Storitz aurait-il percé le secret du plus vieux rêve de l'homme, l'invisibilité ?
Voici, campé dans le décor mystérieux de la Hongrie méridionale, le texte original que Jules Verne remit le 5 mars 1905, quelques temps avant sa mort, à son éditeur Jules Hetzel.
L'histoire de ce roman est elle-même un roman. À sa lecture, Hetzel fut à ce point choqué par la passion et le romantisme fantastique de l'œuvre qu'il demanda à Michel Verne, le fils de l'écrivain, de modifier le texte et de transposer l'action au XVIIIe siècle ! C'est ainsi que l'ouvrage fut publié en 1910 dans une version dénaturée. Retrouvé dans les archives Hetzel, le manuscrit permet aujourd'hui, un siècle après sa création, de découvrir, dans sa force et sa pureté, l'ultime chef-d'œuvre de Jules Verne.

   
livres à partir de
   
Accueil | Voyages | Cinéma | Livres | Liens | Divers | Mon livre d'or | Contact
Hit-Parade