Les films de LOACH Ken

Voici la liste des films réalisés par LOACH Ken que j'ai vu.

Soit 6 films par LOACH Ken.

Informations Croissant Mes commentaires
The navigators

The navigators

Réalisé par LOACH Ken

Sortie en France le: 02/01/2002
Plus d'infos avec Allociné.com

Film social sur les chemins de fer anglais et leurs privatisations. C'est l'histoire d'un groupe d'homme chargé de l'entretien des voies, qui refusent la privatisation.

Sweet sixteen

Sweet sixteen

Réalisé par LOACH Ken

Sortie en France le: 11/12/2002
Plus d'infos avec Allociné.com

La société anglaise dans les faubourgs de Manchester, un adolescent pour survivre n'a pas d'autres solutions que de trafiquer.
Un regard plutôt cruel de Ken LOACH sur l'Angleterre d'aujourd'hui.

Just a kiss

Just a kiss

Réalisé par LOACH Ken

Sortie en France le: 14/07/2004
Plus d'infos avec Allociné.com

Excellent film sur l'intolérance et le racisme.
Un jeune d'origine pakistanaise rencontre une irlandaise catholique et tombe amoureux.
Leur histoire d'amour résistera-t-elle aux traditions pakistanaises et catholiques ? Car elle est divorcée. Il doit se marier à une jeune fille inconnue imposée par ses parents. Ils vivent dans le péché. Leurs cultures sont différentes. Etc...
Un grand Ken LOACH.

Le vent se lève

Le vent se lève

Réalisé par LOACH Ken

Sortie en France le: 23/08/2006
Plus d'infos avec Allociné.com

Irlande, 1920, Damien, jeune médecin est prêt à partir pour Londres pour travailler à l'hôpital. Terry son frère est engagé dans l'IRA. Suite à des événements tragiques, Damien renonce à sa carrière pour s'engager aux cotés de son frère.
Le film nous montre la confrontation entre les deux frères qui ont chacun une vision différente de l'action, la confrontation entre irlandais et anglais, lors de cette période qui a vu l'indépendance de l'Eire.
Ken LOACH nous livre un film poignant, violent et engagé.

Looking for Eric

Looking for Eric

Réalisé par LOACH Ken

Sortie en France le: 27/05/2009
Plus d'infos avec Allociné.com

Eric, postier à Manchester, vit une période difficile, ses beaux-fils vivent de petits trafics, sa vie sentimentale est un désastre. Ses collègues font tout leur possible pour qu'il garde son poste. Un jour, il s'adresse au poster de Eric Cantona, pour savoir ce que ferait le plus grand joueur de Manchester United.
Comédie anglaise très sympathique, où Eric Cantona joue son propre rôle, mi footballeur, mi-poète. Ken LOACH s'éloigne un peu de son traditionnel cinéma social pour la comédie, et quel beau résultat. Même si le social est présent: chômage, délinquance dans cet région sinistrée, l'humour, l'amitié et Cantona l'emporte. Mais comme il est dit dans le film: "I'm not a man, I am Cantona".

La part des anges

La part des anges

Réalisé par LOACH Ken

Sortie en France le: 27/06/2012
Plus d'infos avec Allociné.com

Robbie, jeune délinquant de Glasgow, échappe de peu à la prison, en écopant de travaux intérêts généraux. Lors de ces travaux, il sympathise avec Albert, Rhino et Mo. Henry leur éducateur leur fait découvrir l'art du Whisky. Les quatre jeunes imaginent une arnaque qui permettrait à Robbie, à sa femme et à leur fils d'échapper au passé.
Très beau film de Ken LOACH, drôle, touchant qui s'éloigne un peu du cinéma seulement social qui est la marque de fabrique habituelle du réalisateur. L'histoire délivre une note d'espoir aux personnages défavorisés.
Excellente comédie dramatique de Ken LOACH.

Accueil | Voyages | Cinéma | Livres | Liens | Divers | Mon livre d'or | Contact
Hit-Parade