Les films 2012

Voici la liste des films 2012 classé du plus ancien au plus récent.

   
films à partir de
   

Soit 17 films pour l'année 2012.
( Voici les films de 0 à 9 )

Informations Croissant Mes commentaires
J. Edgar

J. Edgar

Réalisé par EASTWOOD Clint

Sortie en France le: 12/01/2012
Plus d'infos avec Allociné.com

Le film raconte la vie de J. Edgar HOOVER, directeur tout puissant et craint du FBI, depuis son enfance, son entrée au Bureau d'Investigation, sa nomination à la tête du bureau, et la création du FBI. Les aspects de sa vie personnel ne sont pas oubliés.
Une biographie d'un des hommes les plus puissants du XXieme siècle, qui a influencé la vie politique des Etats-Unis. Un belle performance de Leonardo DI CAPRIO, cependant pas le meilleur film de Clint EASTWOOD, enfin, la faiblesse vient plutôt du scénario qui manque de rythme.
Un film historiquement interressant.

Detachment

Detachment

Réalisé par KAYE Tony

Sortie en France le: 01/02/2012
Plus d'infos avec Allociné.com

Henry est professeur remplaçant. Il se retrouve dans un lycée difficile dans la banlieue de New-York. Cette mission va le bouleverser malgré le détachement qu'il s'impose.
Beau film, bien réalisé et magnifiquement interprété par Adrien BRODY, malgré une histoire un peu déjà vue. Le scénario touche le spectateur en l'interrogeant sur les questions d'éducation et sur l'avenir de la jeunesse. Néanmoins ce film me laisse un peu sur ma faim.
A voir

Hasta la vista

Hasta la vista

Réalisé par ENTHOVEN Geoffrey

Sortie en France le: 07/03/2012
Plus d'infos avec Allociné.com

Trois jeunes hommes handicapés d’une vingtaine d’années aiment le vin et les femmes mais ils sont sans expériences. Ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l’espoir d’avoir leur première expérience sexuelle.
Une autre vision du handicap que celle d'"Intouchables", tout aussi drôle et touchante. Le film est sublimé par les acteurs plus vrais que natures. Le réalisateur nous montre que le handicap physique n'enlève rien à leur intelligence, à leur joie de vivre et à leur volonté.
Encore une fois, une excellente comédie belge.

Les adieux à la reine

Les adieux à la reine

Réalisé par JACQUOT Benoit

Sortie en France le: 21/03/2012
Plus d'infos avec Allociné.com

Sidonie LABORDE, lectrice de Marie-Antoinette, est complètement dévouée à la reine. Elle refuse d'entendre tous les bruits, toutes les rumeurs et la colère qui gronde. Cependant, elle vit ses derniers à coté de la souveraine.
Les acteurs sont excellents, les décors sont beaux, les costumes sublimes, la vision depuis les coulisses d'un Versailles est vraiment magnifique. Néanmoins le scénario est globalement absent, où le réalisateur a-t-il voulu amener le spectateur ?
Malgré l'histoire un peu creuse c'est un film à voir.

2 days in New-York

2 days in New-York

Réalisé par DELPY Julie

Sortie en France le: 28/03/2012
Plus d'infos avec Allociné.com

Marion vit le parfait amour à New-York avec Mingus. Son père, sa soeur et son petit copain (un de ses ex) débarquent à New-York pour le vernissage de son exposition photo. C'est le choc des cultures qui va perturber la vie bien réglée du couple.
Beaucoup de clichés , d'humour, d'amour dans ce film drôle et dynamique. Cette suite de "2 Days in Paris" me donne l'envie de revoir ce film et idéalement de pouvoir les enchainer l'un à la suite de l'autre.
Un bon film français à découvrir.

La mer à boire

La mer à boire

Réalisé par MAILLOT Jacques

Sortie en France le: 22/02/2012
Plus d'infos avec Allociné.com

Georges, patron de chantier naval, se bat pour faire vivre sa société, qu'il a créé. Il est lâché par la banque et doit se séparer d'une partie de son personnel. Entre conflit social et tractation avec la banque et les investisseurs, Georges dépense toute son énergie.
La vision de l'entreprise au travers les yeux du patron est certes novateur, mais l'aspect social n'est pas assez approfondi, dommage, car dans cette période de crise, on découvrait la réalité des patrons de PME.
A voir sauf les 5 dernières minutes qui sont complètement superflues.

Moonrise Kingdom

Moonrise Kingdom

Réalisé par ANDERSON Wes

Sortie en France le: 16/05/2012
Plus d'infos avec Allociné.com

Sam, scout, tombe amoureux de Suzy lors du spectacle de fin. A 12 ans, ils décident leur amour et s'enfuient. Au large de leur île, une grosse tempête s'approche, les recherches se lancent à leur poursuite.
Un casting grande classe pour cette comédie très touchante, qui nous conte un rêve d'enfants qui veulent vivre comme les adultes. Les acteurs sont excellents, les décors sublimes, la musique colle à l'histoire, l'ambiance des années 60 est magnifiquement restituée. Au final, le résultat est formidable, malgré une bande annonce qui ne laisse pas transparaître ce petit bijou à découvrir absolument.

De rouille et d'os

De rouille et d'os

Réalisé par AUDIARD Jacques

Sortie en France le: 17/05/2012
Plus d'infos avec Allociné.com

Ali récupère son fils de 5 ans qu'il ne connait pas. Ils partent s'installer à Antibes. Stéphanie, dresseuse d'orques, mène la grande vie. Suite à une bagarre dans une boite, Stéphanie rencontre Ali. Suite à un grave accident lors d'un spectacle d'orques, Stéphanie gravement blessée contacte Ali. Sans aucune compassion, il va l'aider à revivre.
Beaucoup de publicité pour ce film qui m'a laissé sur ma faim. Ces deux personnages, au demeurant très bien interprétés, sont complètement opposés, elle tout en grâce, lui tout en violence. Le scénario très noir, très violent, est à mon goût sans réel suspens et sans émotion.
Bref, à mon avis, pas le meilleur film de Jacques AUDIARD.

Young Adult

Young Adult

Réalisé par REITMAN Jason

Sortie en France le: 28/03/2012
Plus d'infos avec Allociné.com

Mavis, auteur de roman pour ados, apprend que son ex-petit ami de lycée devient papa. Elle retourne dans la petite ville de province à la rencontre de son petit ami, qu'elle décide de séduire. Sûre d'elle, la situation va lui échapper.
Le film est porté par charlize THERON, le scénario un peu creux, nous présente juste une brochette de looser, sans beaucoup d'émotion, mais avec un peu d'humour et de tristesse.
Un comédie pas niaise, des interprètes excellents, une fin surprenante, ce film se laisse voir, même si le réalisateur ne nous livre pas son meilleur film.

Prometheus

Prometheus

Réalisé par SCOTT Ridley

Sortie en France le: 30/05/2012
Plus d'infos avec Allociné.com

Des archéologues découvrent d'étranges symboles dans une grotte. Cette découverte conduit des scientifiques au confins de l'univers pour essayer de découvrir les origines de l'humanité. Mais rien ne se passe comme prévu.
Mon premier film en 3D, je dois reconnaître que c'est bluffant de réalité, au bout de quelques minutes on oublie les lunettes. Les décors sont magnifiques, les effets spéciaux sont superbes, bref les aspects visuels du film sont vraiment magnifiques néanmoins le scénario est plutôt léger, très très loin de "Alien, le 8ieme passager" en terme de suspens et d'intrigue, même s'il s'agit du préquel de la saga Alien.
Les amateurs de SF et d'effets spéciaux devraient apprécier ce film.

   
films à partir de
   
Accueil | Voyages | Cinéma | Livres | Liens | Divers | Mon livre d'or | Contact
Hit-Parade